Quels sont vos projets pour améliorer la vie des commerçants ?
Pour améliorer la vie des commerçants, nous projetons d’instaurer la gratuité du stationnement le midi afin de favoriser la fréquentation des commerces pendant la pause déjeuner. De plus, nous souhaitons mettre en place un forfait de stationnement à un euro pour 3 heures le samedi, encourageant ainsi les habitants et les visiteurs à venir faire leurs achats en centre-ville durant le week-end. Parallèlement à ces mesures, nous nous engageons à remédier aux problèmes de propreté dans la ville, car un environnement propre et agréable est essentiel pour une nouvelle attractivité bénéficiant directement aux commerces.
Que proposez vous pour renforcer la sécurité en ville ?
Pour renforcer la sécurité en ville, nous proposons une augmentation significative du nombre d’agents, assurant une présence accrue sur le terrain, visible et dissuasive. Nous mettrons en place une formation continue de qualité pour nos agents, garantissant leur professionnalisme et leur capacité à faire face à diverses situations.
Un armement progressif et adapté aux besoins sera mis en place pour leur permettre d’assurer efficacement leur mission. Parallèlement, nous préconisons une augmentation de la vidéo-protection dans les zones stratégiques de la ville.
Car pour nous, la sécurité est la première des libertés.
Quelles actions écologiques sont prévues pour Besançon ?
Pour Besançon, nos actions écologiques prévoient le remplacement progressif de l’ensemble du parc de bus par des modèles électriques, afin de réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre et la pollution sonore.
Nous proposons la création d’un réseau cyclable performant et sécurisé (site propre intégral, sans trafic automobile), développé de manière pragmatique et complémentaire aux autres modes de déplacement. Notre méthode : connecter les infrastructures cyclables existantes en exploitant des espaces disponibles (friches ferroviaires, abords de domaines publics/privés, aménagements routiers). Nous demandons également une intégration systématique des pistes cyclables en amont des nouveaux développements urbains, favorisant ainsi un partage de l’espace public apaisé et orienté vers le bien-être des cyclistes, sur la base de propositions concrètes et planifiées.
De plus, nous souhaitons créer des potagers municipaux afin d’approvisionner les cantines scolaires en produits biologiques et issus de circuits courts, garantissant ainsi une alimentation plus saine pour nos enfants tout en soutenant une agriculture locale et durable.

Laisser un commentaire